Projets
Studio
Blog
Contact

COUPELLE EN CORDE


Pour ceux qui nous suivent sur Instagram, vous le savez peut-être, il y a quelques semaines, nous avons animé plusieurs ateliers DIY pour l'Office Hollandais des fleurs qui cherchent à promouvoir l'usage des fleurs dans la maison. Du coup, nous avons imaginé trois DIY autour des plantes dont cette petite coupelle en corde. Pour ceux qui n'ont pas pu y participer, nous vous livrons aujourd'hui le tuto détaillé. La bonne nouvelle c'est que vous pourrez vous en servir comme soucoupe pour une plante ou alors comme vide-poche pour vos bijoux. Vous verrez, nous avons repris la technique de la peinture à la brosse à dents que nous avions utilisé pour les tote-bag. Cela donne un côté un peu plus "nature" à la coupelle mais vous pouvez aussi la laisser nue si vous préférez. Allez, c'est parti pour le pas-à-pas !

Pour le matériel, il vous faudra 3 à 4 m de drisse en coton de 8 mm de diamètre environ. Préférez le coton au polyester pour un fini plus naturel et non brillant. Vous pourrez trouver ce type de corde, vendue au mètre, dans les magasins de bricolage. Sinon, munissez-vous de colle universelle, d'une brosse à dent et de peinture acrylique diluée dans de l'eau.

Sur une protection en plastique, commencez par disposer votre corde en vrac (ainsi les tâches de peinture se déposeront de manière aléatoire sur la corde). Versez la peinture dans des petits récipients et diluez-la avec de l’eau. Plongez une brosse à dent dans la peinture diluée puis secouez-la au-dessus de la corde. Pensez à retourner la corde pour obtenir des tâches de peinture sur l’avant et l’arrière.

Une fois la peinture sèche, appliquez de la colle sur quelques centimètres sur le côté de la corde puis enroulez-la sur elle-même à la manière d’un escargot. Laissez la colle prendre puis continuez à enrouler votre corde en appliquant la colle au fur et à mesure. A partir du septième ou huitième tour, vous pouvez commencer à monter la soucoupe en volume en enroulant verticalement la corde. Evitez de faire un virage brutal sinon la démarcation sera trop visible, il vaut mieux monter la coupelle en volume en douceur. A la fin, recoupez la corde si des petits fils dépassent et mettez de la colle sur l’extrémité pour éviter que la corde ne s’effiloche. Lorsque votre corde est totalement enroulée, votre petite coupelle est terminée !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)