Projets
Studio
Blog
Contact

SUPPORT À PLANTES


Grande nouvelle, Heju a fêté ses deux ans au mois de septembre !! Merci à tous d'être toujours plus nombreux à nous suivre et à nous encourager dans nos différents projets. Vous êtes vraiment des Amours ! Du coup, on voulait vous gâter à notre tour grâce à notre super partenaire Urban Outfitters ! On vous propose donc un DIY ultra facile pour réaliser des supports à plantes à partir de plateaux en marbre et aussi un concours en fin d'article pour gagner un joli tissage fait-main. C'est chouette, non ? Pour la petite histoire, il faut savoir que Julien est un grand fan de cactus ! A chaque anniversaire, je lui en offre un de plus et on commence à avoir une petite collection et cela faisait un moment qu'on cherchait une idée pour tous les présenter joliment. Nous avions envie d'utiliser ces jolis plateaux en marbre mais nous cherchions un moyen de créer un pied central. L'idée d'un simple tube nous ait venue lors de notre balade quotidienne dans un magasin de bricolage près de chez nous ! Comme quoi, l'inspiration est partout ! Evidemment, nous avons utilisé des plateaux de forme hexagonale mais vous pouvez utiliser n'importe quel plateau et même pourquoi pas une planche à découper ... Maintenant, c'est à vous de jouer !

Pour le matériel, vous aurez besoin d'un plateau en marbre à acheter ici et d'un tuyau en PVC à trouver dans le rayon plomberie de votre magasin de bricolage. Munissez-vous aussi d'une scie à métaux, d'un tube de colle Néoprène et d'une bombe de peinture.

Commencez par découper votre tuyau à l'aide de la scie à métaux. Pour le plus fin, nous avons opté pour une hauteur de 27 cm et, pour le tuyau plus large, nous sommes partis sur une hauteur de 20 cm. Si besoin, poncez un peu l'extrémité s'il y a de petits résidus ou si la découpe n'est pas tout à fait droite.

Ensuite, peignez votre tube, de préférence, avec une peinture en bombe pour un résultat plus lisse et brillant. Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez coller votre tuyau au centre à l'arrière de votre plateau. Tout simple non ?

Et, maintenant, si vous avez envie de gagner ce joli tissage, c'est très simple :

- on dit en commentaire quels ont été vos articles préférés sur Heju durant ces deux ans
- on aime la page Facebook de Urban Outfitters et Heju
- on obtient une chance supplémentaire à chaque partage sur les réseaux sociaux

Dernière chose, ce concours est ouvert au monde entier et vous avez jusqu’au dimanche 11 octobre au soir pour participer. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

RESULTATS : Avant de mettre fin au suspense, encore merci à tous de nous suivre si fidèlement depuis 2 ans ! Après tirage au sort, la gagnante est … Emma May ! Félicitations à toi et n’oublie pas de nous communiquer ton adresse par mail pour recevoir ton joli lot ! Ce serait dommage de louper ça =)

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)