Projets
Collaborations
Studio
Contact

Hélène pinaud

et

Julien schwartzmann

Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann se rencontrent sur les bancs de
l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Diplômés d’État et majors de leur promotion, ils fondent le studio Heju en 2015 et signent un univers mixant des influences japonaises et scandinaves.

Nous travaillons autour de lignes rectilignes et de volumes minimalistes pour créer des espaces intemporels. Notre approche sensible et spontanée nous permet d’optimiser au mieux les espaces, de défier les codes et les usages et de prôner un retour à l’émotion. Nous tentons d’insuffler de la poésie dans le quotidien de nos clients.

Nous privilégions des matériaux naturels et vivants qui se patinent avec le temps. Le blanc est la base de notre travail. La couleur permet de créer des contrastes et vient renforcer le propos d’une forme ou d’une singularité architecturale. Le choix des matières, des couleurs et des textures est au cœur de notre réflexion afin de créer des atmosphères faisant appel à tous les sens. Nous croyons en la continuité entre art, design et architecture. Nous imaginons tous nos projets en fusionnant les inspirations et les disciplines.

NOTRE PHILOSOPHIE

Chaque projet est unique et bénéficie d’un soin spécifique. Nous cherchons à obtenir une simplicité dépouillée qui n’est pas dénuée de personnalité et qui donne une impression de luminosité et de calme. C’est la raison pour laquelle nous menons tous nos projets avec un grand souci du détail. Pour nous, la beauté réside dans les détails les plus simples.

Nous souhaitons être audacieux dans toutes nos compositions architecturales, lignes de mobilier et combinaisons de matériaux. Notre but est de toujours innover, nous renouveler et d’imaginer des projets singuliers.

L’organisation de l’espace et le travail en plan sont des éléments primordiaux à nos yeux. Notre but est de transformer les contraintes en atouts pour que le plan apparaisse fluide et naturel au final.

Les lignes doivent toujours être simples, évidentes et les alignements sont essentiels. Nos projets sont le fruit d’une réflexion spatiale et fonctionnelle profonde en cohérence avec l’essence du lieu et le mode de vie de nos clients.