Projets
Studio
Blog
Contact

MEMPHIS PASTEL


Cela fait déjà plus d'une semaine que nous ne vous avons pas écrit ici, comme le temps passe vite ! Si vous nous suivez sur Instagram, vous connaissez déjà la raison de notre absence : nous avons déménagé la semaine dernière dans le 10ème arrondissement. Nous étions arrivés à Montmartre il y a moins d'un an, on aimait beaucoup notre quartier mais nous n'arrivions plus à supporter nos voisins ! On imagine que c'est le cas de beaucoup d'entre vous, d'autant plus si vous êtes dans un immeuble ancien. De notre côté, c'est simple, notre voisin du dessus ne pouvait pas éternuer, parler, fumer ou faire le moindre pas sans qu'on ne connaisse toute sa vie ! Et on ne vous parle pas de ses nombreuses soirées entre mecs et de ses nuits blanches en pleine semaine ...

Tout ça pour vous dire que nous avons déménagé dans un appartement plus grand avec une pièce juste pour notre bureau, le rêve ! Cela ne fait que quelques jours et on a déjà l'impression de respirer ! On a hâte de pouvoir imaginer une nouvelle déco, de peindre les murs, le sol et de vous montrer le résultat tout bientôt ... Mais, pour l'instant, on voulait vous montrer de nouvelles photos de notre ancien appartement qu'on aimait beaucoup malgré tout ! Après notre appartement à Strasbourg au parquet en pin très clair où tout était blanc, nous avions envie d'une ambiance un peu plus vintage. Nous avions donc choisi un appartement au parquet en chêne ancien et avec des moulures où l'on pourrait apporter nos couleurs pastel. On adorait aussi les grandes fenêtres qui descendait presque jusqu'au sol, amenant de la lumière du matin au soir. En le visitant, nous étions tombés sous le charme des deux pièces à vivre reliées par une grande ouverture qui donnait une impression d'espace à ce petit appartement de 30 m2.

Aujourd'hui, nous avions envie d'espace et de revenir à nos premières amours avec une ambiance plus épurée et scandinave. Et déjà le fait d'avoir un bureau nous donne l'impression que nous allons pouvoir accomplir de plus gros projets, comme si l'on devenait un vrai studio d'architecture et de design ... Enfin, on vous racontera tout ça dès qu'on sera un peu plus installés car, pour l'instant, nous sommes dans les cartons et les travaux !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)