Projets
Studio
Blog
Contact

TABLE BASSE PLIANTE


On espère que ce week-end de trois jours vous a fait du bien. De notre côté, on s'est bien reposé et on se sent prêts pour cette semaine qui s'annonce chargée ! On termine la série d'articles DIY - bricolage en partenariat avec Leroy Merlin ! Ces derniers jours, nous vous avons expliqué comment réaliser une jardinière pour vos plantes d'intérieur ou un portant pour vos vêtements et, aujourd'hui, on vous montre comment créer une table basse. A travers ces réalisations, l'idée était vraiment de faire transparaitre la manière de vivre et d'habiter de la génération Y, entre 25 et 35 ans. Nous avons donc imaginé du mobilier pratique, nomade et pensé pour les petits espaces. Par exemple, pour la table basse, nous voulions un meuble que l'on puisse plier/déplier très facilement pour les apéros de dernière minute. Et dès que la soirée est terminée, hop, on range tout ! Nous avons donc utilisé des charnières et un plateau amovible pour plier et déplier la table à volonté. Elle s'adapte vraiment aux besoin du quotidien. Alors, si vous aussi, vous vivez dans un petit espace, suivez le pas-à-pas !

Pour le matériel, faîtes découper une tablette en sapin pour obtenir deux planches de 35 x 45 cm et une planche carrée de 55 cm de côté. Au rayon dressing, vous trouverez une plaque d'isorel perforé de 60 x 90 cm. Puis, munissez-vous de deux charnières dorées de 60 mm de hauteur, d'un pot de peinture de la couleur de votre choix, d'un petit rouleau et d'un tube de colle Néoprène.

Avec le cutter, découpez la plaque d'isorel perforé au format de la planche en sapin carrée de 55 cm de côté. Puis, peignez le carré d'isorel (sans oublier la tranche) dans la couleur de votre choix à l'aide du petit rouleau. De notre côté, nous avons opté pour un mauve très léger (le brun taupe n°5 de la marque Luxens).

Ensuite, fixez les charnières sur les deux planches en sapin rectangulaires. Pour cela, positionnez les charnières à 6 cm des bords dans le sens de la longueur et vissez à l'aide des vis fournies.

Pour terminer, collez la plaque d'isorel perforé sur la planche en sapin carrée afin de former le plateau de la table. Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire la démonstration à vos amis en montant la table ! Pour cela, formez un L avec les deux planches en sapin rectangulaires en les plaçant à la verticale et posez le plateau dessus. Il suffit juste de trouver le point d'équilibre afin que la table soit stable et c'est terminé. On espère que ces DIY vous ont plu et qu'ils vous donneront des idées pour meubler votre intérieur à moindre coût.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire