Projets
Studio
Blog
Contact

MARBLE STAND

On revient aujourd'hui avec un nouveau DIY. D'ailleurs, d'autres arrivent dans les prochaines semaines alors restez dans le coin ! En parlant de DIY, certains l'ont peut-être vu sur Instagram mais on voulait vous l'annoncer officiellement ici, nous allons sortir un livre ! Oui vous avez bien lu, un livre de DIY rien qu'à nous où nous avons tout imaginé. Ce sera un livre 100% Heju, des idées à la mise en page en passant par le set design et les astuces déco. Nous avons parcouru toute la France pour shooter dans des intérieurs magnifiques avec notre super photographe, la talentueuse Aline Caron. Cela faisait très longtemps que nous voulions travaillé avec elle et nous sommes tellement heureux qu'elle ait accepté de nous suivre dans cette aventure. Promis, on essaiera de vous en montrer plus sur les réseaux sociaux mais sinon il faudra patienter jusqu'à fin août avant de le découvrir en librairie. On a vraiment hâte d'avoir vos réactions, on a travaillé tellement dur sur ce projet, on espère vraiment qu'il vous plaira ! En tout cas, vous comprenez sûrement mieux maintenant pourquoi nous étions un peu moins présents ici en début d'année ... Mais, aujourd'hui, nous sommes bel et bien là pour vous dévoiler un nouveau DIY en partenariat avec Urban Outfitters. Notre challenge était de trouver un objet dans leur sélection déco et de le détourner pour en faire un nouvel objet. Nous avons choisi deux jolies boîtes en marbre qui servent normalement à ranger des bijoux pour créer des petits présentoirs.

Promis, rien de très compliqué pour réaliser ces petits présentoirs en marbre ! Vous aurez évidement besoin des fameuses boîtes en marbre dénichées chez Urban Outfitters. Munissez-vous également d'un tasseau de section carré de 1,8 cm de côté, d'une petite scie à bois, d'un tube de colle néoprène, d'une règle et d'un crayon à papier.

Sur le tasseau carré, délimitez quatre morceaux de 20 cm de long pour la boîte la plus haute et quatre morceaux de 10 cm de long pour la plus basse. Puis, coupez à l'aide de la scie à l'endroit des différentes marques. Si besoin, aidez-vous d'une boîte à onglets pour une découpe parfaitement droite. Poncez légèrement les extrémités.

Déposez quelques point de colle sur deux côtés et à l'extrémité du tasseau placez-le dans un coin à l'intérieur de la boîte. Faîtes de même pour les trois autres morceaux de tasseau et attendez que la colle sèche. Retournez votre boîte et ta-dah ! Vous avez maintenant un petit présentoir en marbre tout mignon pour mettre en valeur vos plantes ! Et on vous donne rendez-vous demain pour vous montrer comment nous avons détourné les couvercles en marbre de ces mêmes boîtes.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)