Projets
Studio
Blog
Contact

SALON BLANC & ROSE


Ça y est le soleil pointe de nouveau le bout de son nez ! Mais, apparemment ça ne devrait pas durer alors on en profite et on redécouvre notre appartement sous cette lumière printanière. Dans ces moments là, on est encore plus heureux d'avoir tout peint en blanc, cela amène une grande clarté à notre intérieur. Après la chambre, on vous dévoile aujourd'hui notre pièce de vie et on espère pouvoir vous montrer la cuisine très bientôt, quand elle sera rénovée (pour l'instant elle est recouverte de carreaux style méditerranéeen, on vous laisse imaginer). Pour relever un peu le blanc, nous avons peint l'un des murs du salon en couleur. Comme vous le savez, on aime beaucoup ponctuer les murs et délimiter les espaces avec des aplats de couleur. Après de longues heures de réflexion, nous avons finalement opté pour notre couleur de prédilection, le rose pâle. Promis, on essaye de se soigner mais on ne pouvait vraiment pas passer à côté. Quand on aime, on ne compte pas ! Ici, nous avons choisi le joli rose Calamine de Farrow & Ball. On ne se lasse pas de travailler avec leurs peintures délicates et subtiles.

Cet aplat de rose permet de faire ressortir les particularités de l'espace : le toit en pente mais aussi la cheminée. On a eu un vrai coup de cœur pour cette cheminée en brique lorsqu'on a visité l'appartement. Elle donne du charme et du caractère à la pièce mais elle nous paraissait trop rustique. Du coup, nous avons voulu l'unifier au reste de la pièce en la nettoyant bien précautionneusement et en la peignant en blanc. Evidemment, on ne l'utilise pas mais on aime beaucoup y disposer des magazines, des plantes ou cette jolie bougie P.F. Candie Co à la figue dénichée chez Urban Outfitters.

On adore s'entourer de tous les objets qu'on aime et les changer régulièrement de place pour les découvrir sous un nouvel angle. Cela nous aide à trouver l'inspiration et on se sent plus serein. Sur les photos, vous retrouverez tous les créateurs qu'on apprécie de l'affiche de Oak Gallery à la table By Spielplatz en passant par les céramiques de Caroline Gomez et la sérigraphie d'Atelier Bingo. Le canapé quant à lui a été fait-maison et, promis, on vous reparlera de ce projet très vite. Nous l'avons agrémenté de coussins à motifs Kauniste et d'un drap aux motifs graphiques et fins de Urban Outfitters.

Comme vous le voyez sur les photos, nous avons également peint entièrement l'escalier en blanc. iI se fait plus léger et se fond mieux dans l'espace. En haut de cet escalier, nous aimerions beaucoup créer des bureaux pour notre studio mais, pour l'instant, ce sont des anciennes chambres de bonne qu'il faut aménager. Cela nous parait important d'avoir un espace vraiment dédié au travail afin de pouvoir recevoir nos clients et d'avoir une réelle délimitation entre vie professionnelle et vie privée. Cela doit faire le même effet à tous ceux qui travaillent à leur compte chez eux mais, pour nous, c'est déjà compliqué de s'obliger à arrêter de travailler et c'est encore plus dur quand on travaille dans son salon et qu'on a toujours ses projets sous les yeux. En tout cas, on a hâte de pouvoir aménager ce nouvel espace et de vous le faire découvrir !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)