Projets
Studio
Blog
Contact

MAISONS PHOTOPHORES

Ça y est, nous sommes en vacances ! Ça nous fait beaucoup de bien de souffler un peu et de se vider un peu l'esprit. En plus, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, on songe déjà aux bons repas en famille et aux ambiances chaleureuses près de la cheminée. On espère que, de votre côté, l’année se termine en beauté ! Pour vous aider à vous plonger dans l’ambiance de Noël à quelques heures du jour J, nous vous proposons cette idée déco toute simple de dernière minute. Il s’agit d’un DIY que nous avons imaginé pour un atelier aux Galeries Lafayette sur le thème « blanc extra polaire ». Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un œil à leurs magnifiques vitrines de Noël réalisées dans ce thème et au sapin géant sous la coupole. C'est impressionnant !

Pour en revenir à ce DIY de fêtes, nous avons conçu un ensemble de petites maisons photophores en papier à monter soi-même. Nous avons vraiment pris plaisir à moderniser et à nous approprier l’esthétique des bougeoirs traditionnels, en jouant sur les tailles et les proportions des maisons. On s’est replongé dans nos souvenirs de maquettes d’architecture et on s’est amusé à imaginer des maisons avec un toit à deux pans, monopentes, symétriques, asymétriques et avec différents types d’ouvertures. Ainsi, vous pourrez orner votre cheminée ou votre centre de table d’un village lumineux d’inspiration nordique.

Alors, comment réaliser ce village épuré ? Il vous suffit de télécharger les patrons ICI puis de les imprimer sur une feuille A4. On vous conseille d’utiliser un papier Canson assez épais (minimum 180g). Découpez au cutter les contours des maisons ainsi que les portes et fenêtres. Ensuite, pliez le long des traits pointillés. Une fois votre patron plié et découpé, assemblez votre maison en collant les languettes entre elles. Comme il s’agit de photophores en papier, on vous conseille d’investir dans des petites bougies à LED, que vous devriez trouver facilement chez Ikea par exemple. On espère en tout cas que ces petites maisons décoreront bientôt votre intérieur et apporteront une douceur supplémentaire à vos réunions festives ! Passez de très belles fêtes de fin d'année, amusez-vous, régalez-vous et surtout profitez de vos proches. De notre côté, on vous dit à l'année prochaine pour plein de nouveaux projets !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

SARAH, LES JOLIS MONDES

Oh c’est tout joli, très poétique :)

Merci beaucoup Sarah :)

BIENVENUE CHEZ COLINE

très joli !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com

Merci Coline :)

ANNE

Très poétique, j’aime beaucoup!

C’est adorable Anne, merci !

CHACHAHIHI

roo j’adore
c’est trop canon
gros bisous

C’est trop gentil !

SALOMON

Très poétique, j’aime beaucoup!

On est très heureux que ça te plaise :)