Projets
Studio
Blog
Contact

HEJU X DES PETITS HAUTS

Cet été, la marque de vêtements Des Petits Hauts a choisi de collaborer avec trois marques françaises : Pas Chassé pour une collection de chaussettes, Arsène pour des espadrilles et Titlee pour une ligne de bijoux. Et, comble du bonheur, ils ont fait appel à nous pour faire les mises en scène et les photographies de ces jolies collections ! Vous n'imaginez pas comme nous sommes fiers et heureux qu'ils nous aient proposé. Un matin, Julien me lit le mail à haute voix et tout de suite je lui réponds "Je crois qu'on a fait notre journée, on peut aller se recoucher !" Cela vous donne une idée de l'état dans lequel nous étions ! En plus, Des Petits Hauts est une marque que j'affectionne tout particulièrement depuis plusieurs années maintenant. Dès que mon anniversaire ou que Noël approche, c'est toujours chez Des Petits Hauts que je repère mes cadeaux.

Après de nombreuses heures de réflexion, de shooting, de retouche et plusieurs semaines d'attente, les photos sont enfin en ligne et nous sommes très fiers de pouvoir les présenter ici ! On avait vraiment hâte de vous les dévoiler. Dans les grandes lignes, le but du shooting était de faire trois mises en scène générales avec des univers différents pour chaque collaboration et de faire les photos de chaque produit pour la boutique en ligne. Pour ces photos, il fallait surtout mettre en valeur les produits alors nous sommes restés dans des photos très minimalistes et des tons très doux.

Pour la collaboration avec Arsène, nous avons imaginé une mise en scène générale dans un esprit un peu nomade  en restant dans des tons pastel, chers à Des Petits Hauts. Pour le reste, les photos tournent autour des fruits ou des feuillages pour rester dans un esprit estival ! Je ne sais pas vous mais je trouve ces espadrilles magnifiques et je me laisserais bien tentée.

Pour la collaboration avec Titlee, il fallait trouver une manière originale de présenter les bijoux. Nous avons donc utilisé des petits blocs colorés, qui sont en réalité nos boîtes Hay ou des morceaux de tasseaux peints. Ces tasseaux nous ont aussi permis d'exposer les petites bagues et les colliers les plus fins dans les photos produits. Pour les boucles d'oreilles, vous reconnaissez aussi nos petits ronds festonnés en papier que nous avions utilisé pour créer des aimants. On retrouve également une partie de notre petit meuble modulable ou les petits cercles en pâte Fimo que nous avions utilisé pour créer des bougeoirs. En générale, les bijoux étant très fins, nous nous sommes plutôt concentrés sur les couleurs, les textures et les motifs des fonds. D'ailleurs, nous serions curieux de savoir quel bijou vous fait craquer ? Moi, ce sont les caravanes et la pastèque ... Tellement jolies !

Pour la collaboration avec Pas Chassé, nous voulions partir dans un esprit un brin rétro rappelant les chaussettes qu'ils ont dessiné. Pour la mise en scène générale, nous avons donc choisi notre petite table de chevet vintage peinte en rose et notre joli fauteuil à barreaux Hay. Sur cette photo, nous avons essayé de trouver plusieurs manières de présenter les paires de chaussettes ! Pour les photos produits, nous sommes restés dans le même univers en associant les chaussettes à des objets un peu vintage, toujours dans des tons très doux. En tout cas, on espère que nos mises en scène vous inspirent et on remercie encore Des Petits Hauts de nous avoir fait confiance ! C'était une très belle expérience et, d'ailleurs, un autre projet se prépare en coulisses ... Alors, à très vite !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)