Projets
Studio
Blog
Contact

NOUVELLE CHAMBRE


Aujourd'hui est un grand jour, nous vous dévoilons enfin des photos de notre nouvel appartement ! Quand nous sommes arrivés il y a quelques mois, on avait un peu sous-estimé le temps que les travaux allaient nous prendre. Nous n'avons pas tout refait mais, mine de rien, les petites finitions prennent énormément de temps. Nous avons commencé par le parquet qui était en mauvais état. Il était moderne et sans vraiment de charme. En plus, les anciens occupants l'avaient peint en gris-bleu et la peinture partait en lambeaux. C'était donc l'occasion rêvée de sauter le pas et de peindre le parquet en blanc ! Après avoir tout décapé et nettoyé, nous l'avons recouvert d'une sous-couche et d'une peinture spécial sol de chez Farrow & Ball. Pour avoir une base bien blanche et gagner en clarté, nous avons choisi la teinte All White, c'est la couleur la plus blanche de leur palette et nous ne sommes vraiment pas déçus. De toute façon, nous sommes des fervents défenseurs du blanc pur, ce n'est pas nous qui vous conseillerons de choisir un blanc cassé !

Certains trouvent les intérieurs blancs trop froids. De notre côté, on trouve que l'appartement a gagné en sérénité et nous aimons beaucoup le côté épuré des volumes. En plus, on a vraiment une impression d'espace et de lumière et, à Paris, c'est vraiment un luxe ! Le seul petit inconvénient avec le blanc, c'est qu'on aperçoit le moindre grain de poussière ou cheveu qui tombe par terre. Mais, nous avons trouvé une petite parade, nous allons investir dans une jolie balayette de chez Andrée Jardin comme ça, ce ne sera plus une corvée de passer une petit coup de balai chaque soir !

Sur les murs, nous avons mis de l'enduit, enlevé des câbles inutiles, encastré les prises de courant et repeint tous les murs et les plafonds en blanc. En quelque sorte, nous avons tout remis au propre ! Nous avons également choisi la teinte All White pour les murs avec la finition Estate Emulsion afin d'avoir un rendu mat. Ensuite, nous avons apporté quelques touches de couleur. Dans un coin, nous avons posé une tablette en sapin, juste au-dessus des moulures, et nous l'avons souligné avec une bande de couleur Cromarty, l'une des nouvelles teintes de Farrow & Ball. Nous aimons beaucoup cette couleur qui oscille entre le gris, le vert ou le bleu suivant la lumière. Au-dessus, vous aurez sûrement remarqué cette horloge abstraite créée à partir d'une superposition de formes géométriques. Si le cœur vous en dit, vous pourrez la réaliser gratuitement avec nous lors d'un atelier DIY à la Colour Factory de Farrow & Ball le samedi 12 mars. Pour célébrer la sortie des nouvelles couleurs, la marque anglaise organise un très grand évènement à la galerie Joseph (au 7 rue Bachaumont dans le 2ème arrondissement de Paris) et nous avons été très touchés qu'ils pensent à nous pour organiser des ateliers aux côtés de Lisa de Make my Lemonade et d'Elisa de Et Dieu créa. Il y aura quatre sessions d'atelier à 14h, à 15h, à 16h et à 17h alors vous viendrez nous voir ?

Autour de notre lit, nous avons exposé les jolies affiches du collectif Fonta Fonta avec le collage de Suprême Bon Ton et la photographie de Léa Baert. En table de chevet, vous reconnaissez notre petit meuble modulable et notre table Té imaginée en collaboration avec les graphistes nantais Antonin+Margaux. Elle fonctionne bien en table d'appoint contre un mur ou en table de chevet. En plus, comme elle n'est pas très loin du lit, on peut très bien utiliser le plateau pour servir le petit-déjeuner au lit. En fait, c'est vraiment une table multifonctions !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)