Projets
Studio
Blog
Contact

BOULES DE NOËL AÉRIENNES

Aujourd'hui, on continue notre rendez-vous hebdomadaire avec les DIY spécial Noël en partenariat avec Atelier Brunette. D'ailleurs, comme ils avaient beaucoup aimé la suspension que nous vous présentions la semaine dernière, Annabelle et Rajeev, les deux créateurs d'Atelier Brunette, nous ont proposé de la suspendre dans la vitrine de leur boutique, Anna Ka Bazaar. Pour les Parisiens, vous pouvez donc la voir au 17 Rue Jean Beausire, près de Bastille. Mais, revenons au DIY du jour ! Comme le tissu Atelier Brunette est très fin, nous avons eu l'idée de créer des boules de Noël aériennes en utilisant la technique du papier mâché de notre enfance. Ainsi, vous pourrez habiller votre sapin de couleurs pastel et de motifs délicats.

Pour le matériel, nous avons choisi les tissus "Chalk Off White" et "Abstract" de chez Atelier Brunette. Nous voulions utiliser des tissus à motifs et ainsi donner un côté graphique et aléatoire à nos boules de Noël. Ensuite, vous aurez seulement besoin de boules transparentes en plastique de différentes tailles, de colle blanche et de fils doré et noir. Pour trouver tout cela, une seule adresse : votre magasin de loisirs créatifs préférés !

Pour créer vos boules de Noël, commencez par découper des petits morceaux de tissus de différentes tailles. Veillez à découper autour des motifs pour créer l'effet "motif aléatoire" recherché. Ensuite, étalez un peu de colle sur votre boule transparente, encollez un petit morceau de tissu et déposez-le sur votre boule. Lissez bien le tissu à l'aide de votre pinceau. Recommencez l'opération jusqu'à ce que votre boule soit totalement recouverte de tissu. Pour cette étape, n'hésitez pas à superposer les différents morceaux de tissus pour donner un effet de transparence.

Laissez sécher vos boules au moins une nuit. Une fois qu'elles sont bien sèches, vous allez pouvoir cacher la petite attache en plastique avec le fil de couleur. Pour cela, passez le fil dans le petit trou, mettez un peu de colle sur l'attache et enroulez le fil tout autour. Faites un nœud à l'arrière de la boule puis coupez votre fil à la longueur de votre choix. Terminez par un nœud pour pouvoir suspendre votre boule au sapin et voilà !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)