Projets
Studio
Blog
Contact

LAMPE BIJOU


Ces derniers temps, nous étions très concentrés sur notre diplôme d'archi qui approche à grands pas, entre maquettes, plans, perspectives et charrettes à gogo. Mais, quand Dawanda nous a donné carte blanche pour réaliser un DIY avec le matériel créatif qu'ils proposent, cela nous a tout de suite donné envie de faire une pause dans nos études et de nous remettre aux DIY ! Nous avons donc passé des heures à nous balader sur leur site, une vraie caverne d'Ali Baba en ligne, pour trouver LA bonne idée et nous sommes tombés amoureux d'une petite boutique, UkrainianWoods, qui ne vend que des objets en bois brut. Forcément, cela ne pouvait que nous plaire ! Nous avons craqué pour des bracelets en bois, non pas pour refaire mon stock de bijoux, mais pour réaliser ... une lampe ! Alors, si vous aussi vous aimez détourner les objets, suivez le guide !

Pour le matériel, il vous faudra donc quatre modèles de bracelets en bois que vous pourrez trouver sur le site de Dawanda. Vous devrez aussi vous munir d'un cordon électrique avec prise et interrupteur, d'une douille et d'une ampoule. Et, bien sûr, préparez aussi les indispensables à tout bon DIY déco c'est-à-dire des jolies peintures, des pinceaux, de la colle néoprène, du carton épais et une vrille !

Choisissez une composition pour votre pied de lampe en alternant les modèles et les tailles de vos bracelets et gardez-la bien en tête. Une fois la composition choisie, découpez deux cercles dans du carton épais en reprenant le diamètre intérieur de vos bracelets. Puis, découpez le centre de ces cercles en suivant le contour de votre douille. Collez ensuite les deux cercles en carton aux bords du bracelet situé en haut de votre pied de lampe. De cette manière, ces deux cercles permettront de cacher le mécanisme et surtout que votre lampe reste bien en place.

Ensuite, attrapez votre vrille et faîtes un trou dans le bracelet qui se situera en bas de votre lampe. Il permettra par la suite de faire passer le fil électrique ! Vous pouvez maintenant peindre les bracelets dans les coloris de votre choix. De notre côté, nous avons choisi d'en laisser un brut car, vous nous connaissez, on adore le mélange du bois et de la couleur !

Lorsque vos bracelets sont secs, vous pouvez les assembler ensemble à l'aide de la colle néoprène. Ensuite, passez le fil électrique par le trou situé en bas de votre lampe et faites-le remonter. Puis, fixez votre douille au fil électrique (normalement c'est très simple avec un petit tournevis) et vissez votre ampoule. Et voilà, votre lampe est prête !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)