Projets
Studio
Blog
Contact

TRIPOD PLANT

Vous l'avez forcément vu passer sur les réseaux sociaux, le nouveau numéro de Mint magazine est sorti il y a quelques jours. Encore une fois, Noémie, Déborah et tous les contributeurs ont fait un travail de fou ! De notre côté, nous avons de nouveau mis la main à la patte avec un nouveau DIY exclusif. Promis, ce cinquième numéro sent bon l'été, les journées chaudes et les couleurs vives. La destination choisie cette fois-ci était la ville de Séville avec ses carreaux colorés et ses plantes tropicales dans toutes les rues. Comme les plantes sont aussi omniprésentes dans nos intérieurs, nous avons eu l’idée de leur donner de la hauteur en créant des présentoirs à plantes à la manière des tables tripodes des années 50. Le bleu et le vert sont mêlés au laiton et au bois et font écho aux couleurs croisées dans les rues de Séville. Pour savoir comment donner un air à la fois rétro et "jungle" à votre intérieur, suivez notre pas-à-pas ou dégotez ce nouveau numéro de Mint magazine.

Pour réaliser un présentoir à plantes, vous aurez besoin d'une tige en laiton de 5 mm de diamètre, d'un disque de polystyrène de 10 ou 15 cm de diamètre tous deux disponibles dans les magasins de loisirs créatifs, d'un petit coupe-tube (à retrouver au rayon plomberie de votre magasin de bricolage), d'une bombe de peinture, d'un dessous de plat en bois et d'un tube de colle Néoprène.

Commencez par bomber le disque de polystyrène dans la couleur de votre choix. Puis, coupez la tige en laiton à l’aide du coupe-tube. L’idée est d’obtenir trois morceaux d’environ 30 cm. A l’arrière du disque en polystyrène, marquez trois points à égale distance du centre (environ 3 cm et selon des angles de 120°). Si besoin, aidez-vous d’un rapporteur. Enfoncez ensuite les trois tiges en laiton en biais dans le polystyrène. Pour terminer, collez le dessous de plat en bois sur le disque de polystyrène.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)