Projets
Studio
Blog
Contact

PLATEAUX BÉTON


Ça y est, le quatrième numéro du magazine Mint est sorti ! A chaque fois, c'est un super challenge pour nous d'imaginer un nouveau DIY en accord avec la saison, la destination ou la thématique du numéro. Après avoir vu les  photos de Noémie et Déborah en Irlande, entre les falaises, les rochers et les montagnes, nous voulions travailler une matière minérale. Nous avons donc eu l'idée de créer des petits plateaux en béton, parfaits pour présenter tous vos petits plats d'hiver. Pour ce DIY, il était important pour nous de retrouver le côté naturel, de garder l’aspect brut du béton mais aussi d'amener une touche ludique avec la petite anse ronde au centre (c'est en fait un anneau de rideau). Alors, on vous montre comment réaliser à votre tour ce plateau brut de décoffrage ?

Pour créer un plateau d'environ 25 cm de large, comptez 1 kg de ciment en poudre. Vous aurez également besoin d'un anneau de rideau en bois, d'une petite plaque de carton gris, d'un cutter et d'un rouleau de ruban adhésif. Commencez par découper à l’aide d’un cutter un moule rond ou carré dans du carton gris. Fixez-le bien avec du ruban adhésif. Dans une bassine, mélangez le ciment en poudre avec de l’eau en respectant les quantités indiquées sur le paquet. Lorsque le mélange est bien homogène, versez-le dans votre moule jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 1,5 cm. Lissez si besoin le béton et plongez un anneau en bois au centre, tant que le béton est encore liquide. Laissez sécher pendant 48 heures. Découpez délicatement votre moule en carton. Retirez l’excédent de poussière à la surface du plateau et appliquez un vernis alimentaire si vous souhaitez poser la nourriture directement dessus. Et voilà, on se retrouve au printemps pour une nouvelle idée dans Mint magazine ?

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)