Projets
Studio
Blog
Contact

MAISON SCANDINAVE EN PAPIER PART. 2


On revient avec les nouvelles pièces de notre maison scandinave en papier, la chambre et le bureau ! Vos réactions sur la première partie nous ont beaucoup touchés et on est très heureux que l'idée de ce DIY un peu particulier vous ait plu. Nous avons passé beaucoup de temps à créer les patrons, à trouver les bonnes couleurs de papier et à mettre tout en scène pour recréer une petite maison nordique. Mais, on a vraiment adoré cette expérience ! Le papier est un matériau qu'on adore, léger ou robuste selon la manière dont on le travaille. Comme nous voulions rendre un petit hommage à nos marques scandinaves fétiches, Hay, Ferm Living et Muuto, nous sommes restés fidèles aux couleurs pastel des vrais meubles mais Anaïs s'est lâché sur les détails. Livres rose fuchsia, esquimaux violets et manteaux jaune moutarde, rien ne lui fait peur ! Mais, au final, on aime bien le mariage de nos deux univers, ça donne de la vie à la maison.

Pour la petite anecdote, ça nous a beaucoup surpris de savoir qu'Anaïs ne travaille pas avec une échelle précise, elle créé les objets et les proportions à l'œil. Evidemment, à l'école d'architecture, ce n'était pas vraiment notre habitude et, pour nous, chaque chose a des proportions bien précises ... Du coup, nous avons tout recommencé avec une échelle au 1/10ème. Oui, on fait attention à chaque détail, c'est sûrement notre formation qui veut ça !

Le blog nous a permis de rencontrer des personnes qui n'ont pas du tout le même parcours que nous et c'est toujours très enrichissant de travailler avec elles. Anaïs, par exemple, a découvert le paper art lors de sa dernière année d'études en communication visuelle. Elle a tout de suite été emballée par ce style graphique. Elle a eu la chance de faire un stage chez Chloé Fleury, la prêtresse du papier outre-Manche, où elle a appris les techniques et la façon de travailler le papier. Depuis, elle le pratique de manière régulière et cherche toujours à faire évoluer son style graphique.

Pour terminer votre petite maison en papier, vous pouvez télécharger les meubles du bureau ICI et ceux de la chambre ICI. Construire l'ensemble de la maison prend un peu de temps mais promis, vous serez fiers du résultat ! D'ailleurs, vous n'avez pas fini de voir des DIY en papier sur Heju ! Nous sommes justement en train de vous en préparer un  autre pour la fin de l'année ... Mais, si vous ne pouvez pas attendre, vous pourrez nous retrouver ce soir et pendant tout le week-end au festival Pitchfork aux Halles de La Villette sur la mezzanine du Klin d'Oeil. Comme pour l'édition au Carreau du temple, nous avons participé à la scénographie et on peut vous dire que Virginie et Emilie ont encore vu les choses en grand ! Côté ateliers, nous avons concocté des coiffes d'indiens en papier à porter durant les concerts pour faire la fête comme des petits fous. Alors, on espère vous voir nombreux ce week-end !

Et pour mettre en valeur l'univers de chacune, rien de mieux qu'un petit gif animé regroupant le mobilier de nos trois marques danoises préférées ! Ce qu'on aime chez Hay, c'est leur faculté à relier l'art, la mode et l'architecture dans des objets de décoration très novateurs. C'est minimaliste, efficace et avec la petite touche d'originalité qu'il faut ! Evidemment, pour arriver à ce résultat, ils s'entourent des meilleurs designers du monde entier ! De son côté, Ferm Living et sa fondatrice, Trine Anderson, réinterprètent le design rétro et les éléments de la nature. On aime par-dessus tout leurs motifs géométriques et cet esprit bohème qui se dégage de leurs dernières collections. Et, chez Muuto, c'est la beauté des lignes et la qualité des détails qui nous ont marqué. On ressent toute la créativité de la nouvelle génération derrière leur mobilier ... Aaaah, comme on aimerait voyager pendant quelques temps au Danemark et découvrir toutes les subtilités du design nordique !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)