HEJU X DESIGNERBOX


A force de rénover et de suivre les chantiers des intérieurs des autres, on a tendance à un peu délaisser notre chez nous. Cela nous peine beaucoup et on aimerait vraiment avancer dans nos travaux mais, en fait, dès que le week-end arrive, on a surtout envie de se reposer et de penser à autre chose. Du coup, cela fait plusieurs mois que nous sommes un peu en camping dans notre cuisine et que notre chambre n'est pas terminée. C'est la première fois que nous repoussons autant le moment de nous occuper de notre décoration mais, avec tous les projets que nous suivons en ce moment, on sent la fatigue bien installée. Du coup, on espère avoir plus de courage pour tout finir cet été. Heureusement, nous nous étions déjà occupés de notre bureau et notre salon donc on essaye de profiter plus de ces deux pièces là ! C'est d'ailleurs dans notre salon que nous avons photographié la très belle suspension issue de la collaboration entre Designerbox et Lightonline avec le designer Samuel Accoceberry, originaire du pays-basque.

Vous vous souvenez sûrement de ces deux marques car nous avions réalisé un DIY pour Designerbox en détournant les jolies boîtes en bois dans lesquelles ils envoient leur objet du mois et notre lampe de bureau vient du site Lightonline. C'est donc tout naturellement que ces deux jeunes entreprises françaises ont fait appel à nous pour mettre en scène cette suspension. Et ça tombe plutôt bien car on aime beaucoup le travail de Samuel Accoceberry et notamment toutes ses créations pour la jeune marque Alki. Le mobilier et les objets qu'il dessine sont à la fois très actuels et très doux. Ici, il s'est inspiré des lanternes volantes chinoises d'où le nom de la lampe, Céleste. Le résultat est aérien et géométrique. La suspension a été imaginée dans différentes combinaisons : blanche/bleu foncé et dorée/bleu foncé pour le site Lightonline et blanche/dorée pour les abonnés de la Designerbox.

Selon la façon dont on place la suspension ou comment on l'associe, on change totalement notre perception de l'objet et l'ambiance de l'espace. Nous avons donc voulu la mettre en valeur dans différentes situations chez nous afin de vous donner des idées pour décorer votre intérieur. Nous l'avons suspendu en grappe au-dessus de notre canapé, en ligne au-dessus d'une table à manger, seule au-dessus d'un fauteuil ou posée sur une table basse. Et oui, car le designer a également imaginé un DIY permettant de transformer la suspension en une lampe sur pied façon totem. Forcément, on est fans ! En plus, c'est tout simple, il suffit de percer deux trous dans la rosace conique noire (servant normalement à cacher les fils au plafond) et la lampe se transforme. En tout cas, de notre côté, on a dû mal à choisir notre préférée !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

SOPHIE

Quelle belle lampe ! Elle s’accorde parfaitement à votre intérieur :)

Merci ! Oui c’est tout à fait le genre de luminaire qu’on aime :)

ELODIE

C’est très beau, comme toujours <3

Merci Elodie, c’est gentil !

BIENVENUE CHEZ COLINE

Canon !!
Bises
Coline

Merci Coline !

CHACHAHIHI

ces lampes sont vraiment belles
j’aime beaucoup
gros bisous

Oui elles sont très belles et on trouve qu’elles marchent encore mieux quand on les associe ensemble !

LAURENCE

Ces lampes sont craquantes sans aucun doute … le souci c’est que ça donne envie de toute refaire, du sol au plafond … la petie table basse est aussi géniale … bref, j’aime tout !

Oh c’est trop gentil Laurence ! Merci pour tes compliments <3