TABLE MIROIR

Aujourd'hui, on se lance dans la réalisation d'une table basse. Rien de trop compliqué, ne vous inquiétez pas, il vous faudra juste un tasseau et un joli miroir rond. C'est d'ailleurs grâce à ce joli miroir cuivré ComingB trouvé par hasard chez Fleux que nous avons eu envie de créer cette petite table. On aimait bien l'idée de créer une pièce de mobilier de manière ultra simple. Cela faisait un moment que nous avions vu des tables avec ce principe sur Pinterest mais on voulait trouvé un joli plateau avant de se lancer. Le temps a passé, on n'y pensait plus jusqu'à ce fameux jour chez Fleux ! On aimait beaucoup l'idée que les objets posées sur la table puissent se refléter dans le miroir. Si vous voulez vous aussi créer votre propre table basse, on vous livre aujourd'hui notre version de la table basse avec plateau amovible.

Au niveau du matériel, il faudra vous munir d'un miroir normal ou cuivré de 30 cm de diamètre environ. Ensuite, vous aurez besoin d'un tasseau de 2m de long de 2 cm de section, d'une scie, de quatre petites équerres de chaise, d'une  platine fine rectangulaire à quatre trous et de petites vis.

Commencez par découper votre tasseau en 7 morceaux. Pour faire les pieds, vous aurez besoin de quatre morceaux de 35 cm de long. Pour soutenir le plateau en miroir, vous aurez besoin d'un morceau de 30 cm (soit le diamètre de votre miroir) et deux morceaux de 14 cm (vous enlevez la section de votre tasseau et vous divisez le tout par deux).

Lorsque tous vos morceaux sont découpés et poncés, vous allez créer une croix avec les petits morceaux qui soutiendront le miroir. Prenez le tasseau de 30 cm et les deux tasseaux de 14 cm et faites correspondre les milieux. Placez votre platine en disposant au moins un trou dans chaque tasseau. Marquez les trous à l'aide d'une vrille et vissez les trois tasseaux ensemble.

Lorsque votre croix est formée, vous allez pouvoir y fixer les pieds. Pour bloquer le miroir et éviter qu'il ne tombe, nous avons fait dépasser les tasseaux de 2 cm. Pour cela, placez votre équerre à 4 cm du haut. Marquez les trous à l'aide d'une vrille et vissez l'équerre à votre pied et à votre croix. Répétez l'opération pour les quatre pieds. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à poser votre plateau sur la croix et votre table est terminée !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire