Projets
Studio
Blog
Contact

MEUBLE MODULABLE


La marque anglaise Farrow & Ball nous a contacté il y a quelques mois pour nous proposer de faire un DIY, à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau showroom au 1 rue de la Nuée Bleue à Strasbourg ! Au même moment, nous découvrions l'article de Poligom sur les couleurs Terracotta, Blush, Lipstick et Nude. Vous savez ce sont ces belles couleurs chaudes et naturelles qui rappellent la terre cuite. Et comme le hasard fait bien les choses, ce genre de nuance intemporelle c'est justement la marque de fabrique de Farrow & Ball ! On s'est donc dit que c'était le moment de tester cette jolie teinte aux côtés de nos couleurs pastel fétiches. Alors, nous avons imaginé un petit meuble en bois clair, pour garder la touche scandinave qu'on adore, avec des motifs graphiques peints dans le style des années 50. Nous vous présentons donc aujourd'hui un petit meuble flexible composé de plusieurs modules qu'on associe et qu'on empile au gré de ses envies.

Pour le matériel, il vous faudra choisir parmi toutes les jolies teintes que Farrow & Ball propose ! C'est plus difficile que ça en a l'air ! De notre côté, nous avons mis des jours à nous décidé mais nous avons finalement craqué pour le joli Red Earth No. 64, le rose pâle Pink Ground No. 202 et le bleu clair Skylight No. 205. Ensuite, il vous faut évidemment des caissons à tiroirs que vous trouverez sûrement chez vous ou dans un magasin de bricolage. Sinon, ceux que l'on a utilisé viennent de chez Ikea. Enfin, il vous faudra différents outils si vous voulez personnaliser vos caissons (perceuse, scie, plaque de bois supplémentaire, roulettes).

Tout d'abord, nous avons commencé par personnaliser nos caissons à tiroirs. Pour faire de même, il vous suffit de percer de nouveaux "trous" sur la face arrière du tiroir. Vous pouvez également créer une petite niche en enlevant simplement un tiroir ou une grande en sciant l'étagère du milieu. Mais n'hésitez pas faire parler votre créativité, vous pouvez aussi créer une petite étagère, ajouter des poignées de porte ou bien compléter votre meuble avec de nouveaux pieds. Grâce à ces personnalisations, vos trois caissons seront tous différents et votre meuble sera unique !

Pour compléter notre meuble à tiroirs, nous avons récupérer une petite planche de bois que nous avons découpé aux dimensions de notre caisson à tiroir. Puis, nous avons percé des trous aux quatre coins pour y placer des petites roulettes.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à imaginer une composition de formes graphiques avec les couleurs que vous aurez choisi sur le nuancier de Farrow & Ball. Evidemment, inutile de vous dire que les formes droites restent les plus simples à réaliser mais vous pouvez également tenter des formes arrondies si vous êtes particulièrement habiles ! Il ne vous reste donc plus qu'à dessiner vos formes au crayon à papier sur votre petit meuble, à disposer du scotch repositionnable pour éviter de déborder puis d'appliquer deux couches de peinture.

Une fois que tout est sec, il ne vous reste plus qu'à empiler un, deux ou trois modules selon votre envie ! Vous verrez c'est un petit meuble multifonctions. Vous pouvez vous en servir comme table de chevet, bout de canapé, tiroirs de bureau ou tout simplement comme une petite commode pour ranger tout votre bazar !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera plus sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)