BÀTI BÀTI

BÀTI BÀTI

Lieu
Projet
Hyères
surface
Fonction
40 m2
programme
Matériaux
Rénovation complète d'un appartement
statut
Dimensions
Livré en octobre 2022
Plan

Situé au cœur de la ville médiévale de Hyères et à deux pas de la villa Noailles de Mallet-Stevens, Bàti Bàti est un petit appartement de 40m2, à louer pour les vacances, imaginé en collaboration avec Maison Godillot. Pensé comme un écrin perché sur les toits de la vieille ville, il mêle esprit minimal japonisant et palette terreuse méditerranéenne.

L’entrée voûtée couverte de peinture à la chaux rosé donne le ton de l’appartement. La cuisine a été placée au centre de l’espace de vie à la manière d’un buffet sur pieds. Les tasseaux de bois clair se mêlent au bois foncé et rappelle l’esprit wabi-sabi japonais. En face, le mur autour de la cheminée est composé de plans abstraits et d’interactions de formes tel un grand collage en relief. Menant directement à la terrasse, des petites marches en terre cuite font le lien entre intérieur et extérieur.

Des détails évoquant la Méditerranée, et notamment le motif vague, se retrouvent dans l’ensemble du projet, notamment dans la faïence faite-main de la salle de bain, dans la tête de lit réalisée en palmier tissé ou dans les étagères de la cuisine.

Photos : Camille Boudot