

Ce duplex a nécessité une complète réorganisation, avec de nombreux enjeux structurels, afin de créer un plan inversé avec les pièces de vie et l’espace parental au niveau haut et les chambres d’enfant au niveau bas. Nous avons choisi de miser sur les points forts de l’espace atypique en ouvrant complètement les combles et ainsi profiter d’une grande hauteur sous plafond dans les pièces de vie.
Les lignes minimales de notre travail se mêlent avec harmonie à une palette de bruns, de marbre calacatta viola et de laiton pour venir se fondre avec esthétisme et cohérence dans cet espace créatif hors-norme. Les arrondis ponctuent l’espace et le mobilier sur-mesure. Les arches séparant la cuisine de la pièce de vie dissimule subtilement des éléments structurels et se prolonge par des bas-relief dans le salon. La cheminée se transforme dans une expression très sculpturale pour créer une bibliothèque et des rangements fermés, comme un assemblage de formes géométriques.
La suite parentale apporte une touche plus méditerranéenne et artisanale à cet ensemble graphique via les tomettes au sol et le claustra séparant la chambre de la salle de bain. La tête de lit et son papier-peint finement texturé sont soulignées d’une fine vague en noyer. Un mariage des genres aussi subtil qu’abouti.