Projets
Studio
Blog
Contact

APPARTEMENT ORDENER

Lieu
éditeur
Paris 18ème
surface
Fabrication
55 m2
programme
Matériaux
aménagement sur-mesure d'un appartement
statut
Année
Livré en août 2018
Plans

Dans cet appartement parisien de 55 m2 vit une famille de trois personnes. L’objectif a été d’épurer la pièce de vie avec un grand placard de rangements blanc qui se fond dans l’espace. Ce placard est rythmé par des arches qui délimitent les différentes fonctions du salon. L’arche est l’élément conducteur de cet appartement.

La table à manger et le canapé ont été dessinés sur-mesure et ont été intégrés au placard afin de gagner un maximum de place. Nous souhaitions créer un meuble au caractère scandinave et rétro qui donne une forte identité à la pièce. Nous avons mêlé un rose pâle chaud à une nuance de noir qui amène du contraste et à du velours ocre et des petites lames de bois pour réchauffer la pièce. Un meuble très fin en bois souligne l’espace d’entrée et permet de cacher le radiateur.

Les parents ont choisi d’occuper la petite chambre de 5 m2 de l’appartement afin de laisser une plus grande chambre à leur fils. Nous avons donc dessiné un lit sur-mesure afin d’optimiser au mieux l’espace réduit. Le lit est placé au-dessus de grands tiroirs recouverts de petites lames de bois en écho au salon. Deux arches perpendiculaires se répondent ici, l’une définit la tête de lit et l’autre abrite une bibliothèque. Cette dernière sert à la fois de table de chevet mais aussi de rangement. Afin d’amener un côté apaisant à la pièce, nous avons joué sur deux nuances de bleu.

projet précédent
projet suivant