La cuisine étant directement connecté au salon dans cet appartement, l’idée était qu’elle devienne une véritable extension de l’espace de vie. Nous avons donc commencé par simplifier le plan en plaçant les éléments de chaque côté de la pièce. Ainsi, la cuisine est en périphérie de la pièce et permet de libérer un maximum de place au centre pour y accueillir une grande table à manger.
D’un côté, les éléments s’alignent au poteau existant, sont peu profonds et font office de buffet. Cette partie est directement visible depuis le salon, il n’y a donc ni crédence, ni meuble haut mais un simple aplat de couleur souligné par une fine étagère en bois. En face, il s’agit de la cuisine à proprement parlé. Cette partie est cachée par un retour de mur et n'est donc pas à vue depuis le salon. On y trouve des meubles hauts réalisés en bois clair, alternant pleins et vides, pour mettre en valeur la belle vaisselle et cacher le petit électroménager. Le plan de travail en terrazzo est l'élément phare de la cuisine et fait le lien entre les deux côtés opposés.
Afin de créer un fond à la pièce, le mur et la fenêtre ont été peint dans un vert profond. Au contraire, de chaque côté, nous voulions des meubles discrets, blancs soulignés par de fines poignées dorées afin de mettre en valeur le terrazzo.