Dans ce grand appartement de 140 m2, les fonctions étaient mal réparties. Notre intervention a permis de créer deux parties distinctes, l’une pour les parents et l’autre pour les enfants avec une chambre, des rangements, une salle de bain et un WC pour chacun. Nous souhaitions rester dans l’ambiance retro déjà existante en utilisant des matériaux naturels et artisanaux qui portent la trace du fait-main.
La nouvelle chambre parentale s’articule autour de la tête de lit toute en rondeur. Les ondulations creusées dans le bois donnent un aspect boudoir et délicat au meuble. La salle de bain a été traitée dans des nuances de blanc dans l’idée de faire ressortir la faïence vert d’eau réalisée à la main. Le calepinage classique au sol rappelle les vieilles bâtisses françaises et les cabochons noirs amènent du contraste à l’ensemble.
Dans la salle de bain des enfants, le zellige au mur dialogue avec du terrazzo beige au sol pour une ambiance à la fois douce et vintage. L’application d’un bleu foncé en partie haute permet de reproportionner la pièce qui bénéficie d’une petite surface au sol et d’une très grande hauteur sous plafond. La chambre d’enfant a été traitée de manière ludique avec une grande estrade en bois qui accueille le lit et se retourne en bureau.